Envie d’une balade sur mesure et hors des sentiers battus… Faites appel à un greeter !

Aidez-nous à améliorer le site Internet de Saint-Germain-en-Laye Tourisme. Prenez quelques instants pour répondre au questionnaire de satisfaction.

Qu'est-ce qu'un greeter ?

Qui se cache derrière ce terme anglo-saxon ? Un greeter, mot tiré du verbe anglais « to greet » qui signifie « accueillir » est un habitant qui se propose de faire découvrir gratuitement sa ville aux visiteurs sous un angle convivial et personnalisé

Ce concept, né à New-York en 1992, est arrivé en France dans les années 2000 et est aujourd’hui en plein essor.

L’Office de tourisme intercommunal surfe sur cette vague en proposant lui aussi ce nouveau tourisme participatif basé sur l’expérience humaine et l’échange.

Prendre un café et un croissant sur un coin de zinc, faire le marché, visiter les artisans, découvrir la « petite histoire » de la Ville c’est pénétrer un peu dans l’intimité de ses habitants.

Pour vivre comme eux, connaître leurs bonnes adresses, découvrir leurs produits fétiches, rien de tel que de vous faire accompagner par un greeter.

Vous l’aurez compris cette balade n’a rien à voir avec une visite guidée traditionnelle, par ailleurs également proposée par l’Office de tourisme.

Elle s’apparente plus à un échange personnalisé avec un habitant qui saura vous faire partager son goût pour la nature, la gastronomie, le sport ou le shopping.

Rencontrer un greeter

Si l’idée vous séduit, rendez-vous sur le site internet dédié : www.saintgermainenlayegreeters.fr. Là, vous remplirez un questionnaire précisant la thématique qui vous intéresse, la date de votre venue et la langue souhaitée.

En effet, douze greeters saint-germanois sont disponibles à ce jour pour offrir ce service gratuit qui s’adresse à un groupe d’un maximum de six personnes pour chaque balade. Les langues proposées outre le français sont l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le russe et le néerlandais, de quoi ravir un certain nombre de touristes !

Vous recevrez en retour une proposition de rendez-vous pour un accueil qui ne vous décevra pas.

La rencontre dure environ 2 heures et est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Le seul impératif est de réserver suffisamment à l’avance afin que l’Office de tourisme puisse trouver le greeter disponible réunissant tous vos critères de sélection.

En espérant vous accueillir prochainement à Saint-Germain-en-Laye…