Amateur de shopping et de gastronomie, découvrez 800 commerces de mode, de décoration et de bouche

Aidez-nous à améliorer le site Internet de Saint-Germain-en-Laye Tourisme. Prenez quelques instants pour répondre au questionnaire de satisfaction.

A seulement 25 minutes de Paris par le RER, Saint-Germain, le plus grand centre commercial à ciel ouvert de l’ouest parisien, vous offre un véritable dépaysement et sait tirer parti de ses nombreux atouts  et de son dynamisme économique : patrimoine, nature et art de vivre.

Rues piétonnes et places aux terrasses animées

Vous tomberez rapidement sous le charme de ses rues piétonnes et de ses nombreuses places ensoleillées bordées de terrasses où les jeunes sont omniprésents. 

Les amateurs de shopping et de gastronomie n’auront que l’embarras du choix parmi les 800 boutiques de mode, de décoration et commerces de bouche. Sans compter le très beau marché forain qui se tient les dimanches, mardi et vendredi Place du Marché. Ambiance garantie !

Pour manger ou simplement prendre un verre, la Ville compte de nombreuses bonnes adresses. Du Fait maison au maître restaurateur, en passant par les crêperies, pizzérias et autres restaurants internationaux, cosmopolitisme oblige ! L’offre est considérable et vous pourrez déguster aussi bien vous laissez tenter par des plats de la gastronomie française que par un poulet au cacao mexicain ou un plat indien.

Une ville animée 7 jrs / 7

Vous cherchez une idée pour passer la soirée ? Prendre un verre en supportant le PSG, partager une assiette en écoutant un groupe de jazz, vous défouler dans un concert rock, suivre une pièce classique ou tout simplement regarder les étoiles aux abords de la forêt ? Tout ceci est possible.

Et n’oubliez pas de déguster les spécialités gourmandes de la Ville tels les chocolats, les gâteaux Saint-Germain et Debussy ou les fromages des mêmes noms.

Tout au long de l’année, vous aurez l’embarras du choix en matière de sorties en semaine ou le week-end, et beaucoup sont gratuites. Vous êtes mélomane, à vous les concerts au kiosque et à l’église. Vous rêvez d’un grand bol d’air en pleine nature, partez randonner sur les sentiers forestiers à pied ou en vélo. L’Histoire vous passionne ? Quatre musées et l’un des plus anciens cœurs de ville de toute l’Ile-de-France s’offrent à vous.

Et pendant l’été, la Fête des Loges, l’événement de l’Ouest parisien, vous attend en famille ou entre amis avec des expériences spectaculaires et amusantes à vivre.

Vous l’avez compris, Saint-Germain compte de multiples attraits qui sauront vous charmer, le tout à proximité de la capitale.