Savez-vous que le Paris Saint-Germain est né et s’entraine à Saint-Germain ?

Aidez-nous à améliorer le site Internet de Saint-Germain-en-Laye Tourisme. Prenez quelques instants pour répondre au questionnaire de satisfaction.

Des milliers de coeurs battant à l'unisson

En effet, le PSG est né en 1970 de l’association du Stade saint-germanois et de quelque 20 000 sportifs parisiens, désireux de voir renaître un grand club de football à Paris ; l’idée étant de bénéficier d’installations de qualité à proximité de Paris.

L’équipe première de Saint-Germain venait de conquérir sa place en National, l’équivalent de la 3e division aujourd’hui. C’est ainsi que l’équipe de football de Saint-Germain servit de support à la création de la section professionnelle actuelle.

Les équipes de jeunes et les féminines figurent parmi les meilleures au plan régional et national. Quant au centre de formation du PSG, il forme des jeunes professionnels qui atteignent souvent le plus haut niveau sportif.

Deux villes, une seule identité

Le logo du PSG habille l’ensemble des produits de la marque. Le rouge de la Tour Eiffel et le fond bleu sont les deux couleurs de la ville de Paris. A la base de la Tour Eiffel, le nom de Saint-Germain est étroitement associé à la fleur de lys, l’un des emblèmes de la Ville.

L’équipe du Paris-Saint-Germain s’entraîne dans la ville royale, les entrainements ne sont pas publics. A Paris, le PSG joue au Parc des Princes dans le XVIe arrondissement de la capitale.

Devenez le parfait supporter

Si vous êtes « supporter » du club, vous trouverez dans notre boutique toute une gamme d’articles pour toute la famille : adultes, enfants, bébé. Tee-shirt, écharpes, bonnets, casquettes, drapeaux, tongs, chaussons sont autant d’idées de cadeaux possibles.

N’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne et à y revenir régulièrement car le choix des produits se renouvelle sans cesse !