Cliquez sur le lecteur pour lancer l'audioguide ZeVisit de la Maison natale Claude-Debussy.

Debussy, un compositeur saint-germanois

Achille Claude Debussy vous ouvre les portes de sa maison natale, située au 38 rue au Pain. En pénétrant dans la cour intérieure,  admirez le bel escalier à balustres et découvrez son univers grâce à une présentation d’objets personnels et de documents iconographiques relatant sa vie, son œuvre et ses affinités artistiques.

L’entrée au musée est gratuite. Vous pourrez également prolonger la visite par un concert à l’auditorium situé au second étage de cette Maison des Illustres. Ou alors, demander une visite de l'oeuvre "Le chemin Debussy" par Sylvie Rabussier.

Logos Google Art pour la visite des collections de Saint-Germain-en-Laye

Découverte virtuelle

En 2016, la ville de Saint-Germain-en-Laye s'est associée avec Google Cultural Institute pour présenter une partie des collections de la ville, à l'occasion du 500ème anniversaire de la mort de Jérôme Bosch auquel un hommage a ét rendu dans le cadre de l'exposition "Tours et Détours de l'Escamoteur".

Dès à présent vous pouvez vous rendre sur leur site dédié, Google Art & Culture et naviguer dans une partie des collections municipales, de la maison natale Claude-Debussy, ainsi que de l'Espace Paul et André Vera. Les collections sont présentées dans trois expositions virtuelles en haute définition (Gigapixel) pour que vous puissiez apprécier pleinement les oeuvres.

Deux visites virtuelles à 360°C de la Maison Natale Claude-Debussy et de l'Espace Paul et André Vera vous sont également proposées.

Visite virtuelle des collections de la ville de Saint-Germain-en-Laye.

Pour accèder aux visites virtuelles du 1er étage du musée et de l'Espace Paul et André Vera, cliquez sur le plan en bas à droite de l'écran, quand vous êtes sur la visite du rez-de-chaussée de la maison natale, puis sur le menu déroulant en haut de la page pour sélectionner les autres espaces.

Découvrir ces lieux liés à Debussy

Debussy à L'humeur Vagabonde

L'émission de radio du mercredi 1er juin 2016, " L'humeur vagabonde ", de France Inter vous emmène avec elle dans l'univers intimiste de la maison natale Claude Debussy, où Agnès virole, responsable des collections municipales de la ville de Saint-Germain-en-Laye, vous fait découvrir des éléments et objets attachés au compositeur.

Ecoutez à partir de la 38e minute...

Reportage sur Debussy et son effort de guerre

Découvrez une partie de l'histoire de Debussy et son engagement durant la première guerre mondiale de 14/18 au travers de ce reportage proposé par France 3.