Saint-Germain-en-Laye/Versailles

Culturel ,  Cyclotouriste ,  Historique ,  Naturel ,  VTT à Saint-Germain-en-Laye
42 km
VTT
1h 45min
Moyen
Joel Damase - Yvelines Tourisme
  • Conçu sur une distance de 40km, ce parcours cylo vous fera remonter dans le temps, de la naissance de Louis XIV à sa mort.

Sites visibles à proximité du parcours :
    - Musée d'archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
  • Dénivelé
    415.96 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Départ
Place du château de Saint-Germain-en-Laye
3 Parc du Château - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
4 2e étape
Emprunter la rue de la Surintendance puis la rue de Pontoise vers la rue St Louis.
5 Maison natale Claude Debussy - Office de Tourisme de Saint-Germain-en-Laye
8 3 étape
Puis tout droit vers la rue Alexandre Dumas. Prendre vers la fin de la descente à gauche, la rue Alexandre Bertrand.
9 4 étape
Déboucher dans l’avenue du Général Leclerc, poursuivre la descente et tourner à droite direction l’Etang-la-Ville.
10 5e étape
Passez sur le pont, au-dessus de la nationale et prendre sur la gauche toujours en direction de l’Etang-la-Ville.
11 Château de Monte-Cristo
Demeure et Parc d'Alexandre Dumas. http://www.chateau-monte-cristo.com/
12 7e étape
Passer la montée difficile, poursuivez tout droit dans la rue de Montval puis la rue Fontenelle.
13 Parc de Marly-le-Roi
Ce magnifique parc conçu du temps de Louis XIV vous ouvre les bras pour un moment de pure détente loin de tout.
14 Office de Tourisme du Pays des Impressionnistes
L'Office de Tourisme du Pays des Impressionnistes vous apportera toutes les informations nécessaire sur ce qu'il y a à voir dans les environs.
15 8 étape
Passer au rond-point la voie ferrée, prendre la troisième sortie à gauche pour arriver sur l’avenue Jean Béranger et longer le parc du Chenil. Au rond-point suivant, prendre à gauche puis la première à droite, l’avenue des Combattants qui monte le long du parc de Marly.
16 9e étape
Poursuivre sur la rue de St Cyr, passer devant l’église Saint-Vigor, puis continuer sur la rue Georges Tattevin puis en forêt sur la route de Saint-Cyr pendant 4 km.
17 10e étape
Au carrefour de Bailly, continuer tout droit vers Saint-Cyr-l’Ecole.
18 La cueillette de Gally
Le cueillette de Gally vous ouvre ses champs. Les 60 hectares de productions maraîchères, horticoles et arboricoles sont cultivés selon les principes de l'agriculture raisonnée.
19 11e étape
Si le parc du château de Versailles est ouvert (cf. horaires ouvertures ci-après). Emprunter le chemin vers la porte de « Bailly » qui se trouve après la Ferme de Gally sur votre gauche. Puis pénétrer dans le parc du château par l’allée de Bailly jusqu’au grand canal que vous contournez pour sortir à Versailles par la grille des matelots.
20 Jardins et parc de Versailles
En 1661, André le Nôtre est chargé par Lous XIV de créer et d'aménager les jardins de Château de Versailles. Leur aménagement aura pris 40 ans.
21 11e étape bis
Si le parc est fermé, arrivée dans Saint-Cyr-L’École par la rue du Docteur Vaillant, prendre à gauche à la grosse intersection vers Versailles. Poursuivre sur 2 km sur l’avenue de la division Leclerc sur la piste cyclable. Longez le parc du château.
22 Ferme de Gally
Ferme, cueillette, magasin, la ferme de Gally vous accueille pour partager son amour de la Nature. http://www.ferme.gally.com/
23 Château de Versailles
La célèbre demeure du Roi Soleil, mieux connu sous le nom de Louis XIV.
24 Office de Tourisme de Versailles
Tooutes les informations que vous chercher sur Versailles et ses trésors vous seront données ici.
25 Retour
Retour possible par : Parc de Versailles s’il est ouvert (ou l’avenue des réservoirs puis le Bd du Roi et le Bd Saint-Antoine), si non sortie du parc par la Porte Saint-Antoine (piste cyclable) Le Chesnay, Route de Saint Germain puis route de Versailles (à proximité du centre commercial Parly II). Route de Versailles toujours à Louveciennes et au Rond-point du Musée-Promenade prendre la deuxième sortie le long du Parc de Marly (qui est lui interdit au cycliste !). A l’abreuvoir prendre à gauche puis à droite dans l’Avenue Jean Béranger.
416 mètres de dénivelé

• Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Saint-Germain-En-Laye/versailles, soyez le premier à en laisser un !